FAQ des Rencontres des corsetières francophones

FAQ

Questions et réponses les plus fréquentes. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute !

Oui, la rencontre est aussi bien pour les débutant.e.s que les confirmé.e.s : nous essayons de proposer des ateliers et des interventions de tous niveaux. 

De plus, aucune validation n’est demandée si vous souhaitez essayer de suivre un atelier plus avancé : vous pourrez très bien apprendre des choses que vous utiliserez plus tard, personne ne vous demande de tout comprendre et c’est promis, on ne fait pas d’examen final :p

Vous pouvez soit faire une demande ou recherche de covoiturage, (cliquez ici pour voir la carte des trajets proposés si vous êtes plus visuel.le) soit venir en train en gares de  Le Mans, Sablé-sur-Sarthe ou Laval, et nous nous organiserons pour venir vous chercher.

Les participants véhiculés sont encouragés à signaler s’ils ont des places disponibles dans leur voiture sur le fichier modifiable.

Les participants véhiculés sont encouragés à signaler s’ils ont des places disponibles dans leur voiture sur le fichier modifiable en ligne.

Oui, oui, et re oui !

Cet événement est aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, pour les amateurs que pour les professionnels. Nous avons tous à apprendre les uns des autres. 

Nous vous recommandons d’avoir survolé un peu le sujet avant de venir, même si vous n’avez pas encore réalisé votre corset : savoir ce qu’est un busc, une baleine, du coutil… 

Etre familièr-e avec les principaux concepts permet de mieux tirer parti de la rencontre et des ateliers proposés.

Oui, les adhérents bénéficient cependant d’un tarif préférentiel et recoivent le lien d’inscription en avance.

Partager des connaissances et des compétences, et se réunir pour pallier à la solitude que les métiers de l’Artisanat peuvent engendrer.

C’est un week-end sous le signe de l’énergie créative et de la bienveillance. On en ressort reboosté(e)s pour les semaines qui suivent. 

Lors de votre inscription, vous pourrez nous signalez votre régime alimentaire (carnivore, végétarien, végétalien, fléxivore), ainsi que vos intolérances.

Le premier soir, le repas est commun, chacun apporte à manger, et pendant le séjour, nous cuisinons ensemble. Ainsi, chacun a des options correspondantes à son alimentation.

Si vous avez des besoins très spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous voyions si cela sera possible à intégrer.

Oui !

Toutes les idées sont les bienvenues. S’il s’agit d’un atelier et que le programme est déjà mis en place, il se peut que l’idée soit mise de côté pour une prochaine édition, mais vous pouvez aussi proposer des activités parallèles entre les moments fixes du programme.

Par le passé nous avons eu du yoga le matin, et un interlude musical le soir.